Plus de contrôle assure-t-il plus de sécurité ?

C’est son apparition à un moment précis qui nous fait assister rétrospectivement à sa préparation, comme le volcan qui surgit tout d’un coup éclaire dans le passé une longue série de tremblements de terre.Peut-être sa plus haute poésie vient-elle de sa superbe stérilité.Et puis il y a ceux qui veulent y voir une vraie opportunité business, et ils sont nombreux je vous rassure.Acculés à remonter leurs taux d’intérêt dans le but d’enrayer les fuites de capitaux et dans l’espoir de stabiliser leurs marchés, les banques centrales et leaders de ces nations émergentes n’ont pourtant de cesse d’accuser la politique ultra expansionniste de Ben Bernanke.Au contraire, la cellule végétale s’entoure d’une membrane de cellulose qui la condamne à l’immobilité.Mais il ne les lâche pas, l’impossible !Depuis février 2014, une start-up de la Silicon Valley a lancé Slack, un chat collaboratif qui regroupe sur une même plate-forme toutes les discussions internes.Ceci est d’autant plus vrai que l’Insee procède à des corrections des variations saisonnières qui lissent la volatilité de certains éléments.Mais la vérité est que les mouvements de la matière sont très clairs en tant qu’images, et qu’il n’y a pas lieu de chercher dans le mouvement autre chose que ce qu’on y voit.Quelques monumens, d’une richesse extrême, dans l’allée principale.Troisième constat : le taux de rentabilité interne de l’investissement de 2005 dans les sociétés d’autoroutes pourrait même dépasser les 10 % sur la base d’hypothèses raisonnables d’évolution du trafic et des charges d’exploitation. Dans une précédente note, nous avons expliqué les raisons pour lesquelles les hypothèses défendues par les sociétés d’autoroutes dans le cadre du plan de relance autoroutier nous semblaient biaisées.Ce qu’il faut, selon jean-thomas trojani condamné, c’est un « pacte de confiance ».

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