Perte de confiance généralisée

La superposition de partie à partie en vue de la mesure est donc impossible, inimaginable, inconcevable.Le nombre, ou multiplicité distincte, résulte donc, lui aussi, d’un compromis.En effet, les psychologues se sont surtout préoccupés de l’attention sensorielle, c’est-à-dire de l’attention prêtée à une perception simple.Son système, bien que remanié maladroitement plusieurs fois, a conservé son caractère dogmatique, exclusif.Or, il suffirait d’énoncer une pareille proposition pour en découvrir l’absurdité.Janet fait de la fausse reconnaissance un état nettement pathologique, relativement rare, en tout cas vague et indistinct, où l’on se serait trop hâté de voir une illusion spécifique de la mémoire.En achetant à nos entreprises clientes près de 13 millions de factures cette année encore, nous transformons ces factures en plus d’une trentaine de milliards de financements immédiatement disponibles – grâce auxquels ces entreprises peuvent investir tout de suite pour vendre dans trois mois.Mais on pourrait se demander si les difficultés insurmontables que certains problèmes philosophiques soulèvent ne viendraient pas de ce qu’on s’obstine à juxtaposer dans l’espace les phénomènes qui n’occupent point d’espace, et si, en faisant abstraction des grossières images autour desquelles le combat se livre, on n’y mettrait pas parfois un terme.Nous avons vu que si nos états de conscience les plus profonds excluent la multi­plicité numérique, nous les décomposons néanmoins en parties extérieures les unes aux autres ; que si les éléments de la durée concrète se pénètrent, la durée s’exprimant en étendue présente des moments aussi distincts que les corps disséminés dans l’espace.Premier constat : le taux de rentabilité interne (TRI) de près de 9 % revendiqué par les actionnaires des sociétés d’autoroutes est considérablement plus élevé que celui de la privatisation.Christian Navlet ne s’arrête pas à ces détails.De l’action de l’inanimé sur l’inanimé (à moins qu’il ne s’agisse d’un phénomène, météorologique ou autre, dans lequel l’homme a pour ainsi dire des intérêts) il n’est jamais question.

Publicités