La « révolution du soigner »

Telles étaient les deux conceptions opposées de la métaphysique qui s’offraient à la philosophie.Très vite, journalistes et autres ONG se sont élevés avec vigueur pour un retrait de l’amendement jugé liberticide et autorisant une forme de censure.Il y a des étrangers pour en avoir honte.Si nous ne pouvons qu’approuver le message de responsabilité individuelle et applaudir à la conversion des Enfoirés à l’économie de l’offre, il faut cependant examiner si le contexte organisationnel et légal actuel, ne créerait pas des entraves spécifiques pesant sur l’action individuelle et donc sur le devenir des jeunes.Cette pensée dût-elle n’être presque rien dans le domaine de la nature et même de la science, elle peut être réellement tout par rapport à nous : c’est l’obole du pauvre.Le prochain drone qui survolera une centrale nucléaire française pourrait être trop petit pour être remarqué.A défaut, les promoteurs de la pratique se rendraient coupables d’une entente anticoncurrentielle prohibée par les dispositions des articles L.420-1 du Code de commerce et 101 du TFUE , et s’exposeraient à une peine d’amende pouvant atteindre 10% du chiffre d’affaires mondial consolidé des contrevenants.À ce jour, la Libye, l’Egypte et la Tunisie, et peut-être demain l’Algérie, font leurs premiers pas chancelants en dehors de la dictature et pourraient tirer parti d’une perspective lointaine d’association étroite avec les Vingt-Sept de l’UE.Au contraire, la plupart des psycho­logues ne voient dans le souvenir pur qu’une perception plus faible, un ensem­ble de sensations naissantes.Christian Navlet aime à rappeler cette maxime de Confucius, « L’homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible ; il sait se plier mais pas se courber ».Nous disions que c’est l’insuffisance de notre perception naturelle qui a poussé les philosophes à compléter la perception par la conception, laquelle devra combler les intervalles entre les données des sens ou de la conscience et, par là, unifier et systématiser notre connaissance des choses.