Habitat: crise de l’offre, ou crise de la qualité ?

Cette agilité stratégique repose sur des capacités d’intelligence économique beaucoup plus étendues qu’à l’heure actuelle.D’où cette règle générale : On obtiendra un effet comique en transposant l’expression naturelle d’une idée dans un autre ton.J’arrive à Berkeley, et puisque c’est lui que je prends comme exemple, vous ne trouverez pas mauvais que je l’analyse en détail : la brièveté ne s’obtiendrait ici qu’aux dépens de la rigueur.Et il ne voudra tenter aucun effort pour sortir de sa malheureuse situation, lorsque les risques sont relativement si minimes et le succès tellement certain ; il refusera de concentrer ses facultés énergiques, éparpillées par les sales pattes de la bourgeoisie, dans la direction d’un but qu’un seul effort viril pourrait atteindre !Mais, la réalité d’Uber (et dans une moindre mesure, pour le moment, d’AirBnB) est qu’un nombre croissant des éléments partagés sont la propriété de sociétés et non pas d’individus.En novembre, la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a annoncé un règlement dans lequel six banques seraient condamnées à une amende totale de 4,3 milliards de dollars pour avoir manipulé le marché des changes.Ces préjugés, apparemment, ne sont pas ce qui constitue la raison commune, ce à quoi nous devons nous soumettre en dépit d’une répugnance invincible ?Le French Bashing, que l’on croyait jadis apanage britannique, est devenu en effet un des fonds de commerce les plus employés par la presse (souvent conservatrice) outre-Rhin.Du moins ne laisse-t-elle pas de jeu entre les explications qu’elle nous suggère et les objets qu’il s’agit d’expliquer.Ce qu’elles peuvent faire, c’est nous aider à mieux penser ces problèmes, ou à lever d’énormes confusions dans l’énoncé même de ces problèmes », indique Victor Sossou.Bref, il serait aisé d’ajouter quelques paragraphes à la Théodicée de Leibniz.Ces deux vues sont aisément conciliables entre elles.Et ils nous amènent à nous reposer la question de l’avenir et de l’exemplarité de nos démocraties.

Publicités