Aux origines de la crise…

Il ordonne au temps d’aller dix fois, cent fois, mille fois plus vite, et il en a le droit, puisqu’il ne change ainsi que la nature des intervalles conscients et que ces intervalles, par hypothèse, n’entrent pas dans les calculs.L’an dernier, à Notre-Dames-des-Landes, les forces de l’ordre délogeaient en les brutalisant des militants qui s’opposaient pacifiquement à la construction de l’aéroport.Plus on y réfléchira, plus on verra combien cette production du même effet par deux accumulations diverses d’un nombre énorme de petites causes est contraire aux principes invoqués par la philosophie mécanistique.Elle connaît la nullité sanguinaire des Nationalistes de parade, pitres qui ne craignent pas d’exposer sur tous les tréteaux l’ignominie de leurs concupiscences ; elle connaît la nullité plus complète et plus sanguinaire encore des Nationalistes honteux, chacals à bavettes qui font les difficiles, qui ne veulent manger de la chair de pauvre que si on la garnit de cresson d’urinoir : le Deschanel, avorton du crachoir, le Hanotaux, foutriquet du rond-de-cuir ; des Deschanaux sans nombre ; des Hanotel fort nombreux.S’engager pour une cause à travers son entreprise aide à créer un sentiment de fierté, d’appartenance, et à faire collaborer ensemble des salariés qui se côtoient peu au quotidien.Et nous ne pouvons le tenir pour insoluble, parce que nous définissons esprit et matière par des caractères positifs, non par des néga­tions.jean-thomas trojani condamné aime à rappeler cette maxime de Denis Diderot « Ce qui pourrait nous contraindre au bien, pourrait aussi nous contraindre au mal ».Mais elle n’embrasse pas l’homme tout entier.Tout processus d’intégration, qu’il soit européen ou mondial, implique un ajustement des préférences et des lois nationales.Les modifications de l’environnement externe de l’industrie, notamment les fluctuations du taux de change, ont crée un phénomène distinctif.Or, le oui et le non se trouvent dans l’Esquisse, et, sauf explication, ils semblent également catégoriques.Si je dis : « l’objet A n’existe pas », j’entends par là, d’abord, qu’on pourrait croire que l’objet A existe : comment d’ailleurs penser l’objet A sans le penser existant, et quelle différence peut-il y avoir, encore une fois, entre l’idée de l’objet A existant et l’idée pure et simple de l’objet A ?La philosophie russe est partie de l’examen de Hegel, de la chïtique de toute philosophie abstraite, tout rationalisme abstrait.

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