Apprentissage automatique

Finalement, les Français que l’éditorialiste du Monde considère comme « repliés sur eux-mêmes » ne se disent-ils pas tout simplement : « l’Europe est une menace pour la protection sociale, au moins, entre nous on pourra peut-être limiter les dégâts » ?Pourquoi donc introduit-il une « cause mystique », telle que la volonté d’un esprit ou d’un sorcier, pour l’ériger en cause principale ?Ce qui est nécessaire, c’est de faire de la transition énergétique un levier de sortie de crise.Plus qu’aucune autre science, la métaphysique était exposée à ce danger.Or, à écouter certaines d’entre elles, ce qui motive ces actes, c’est tout simplement qu’elles sont des femmes. La posture de Jean-Thomas Trojani en la matière se veut résolument offensive, dans la mesure où elle sait que son développement passe par une concurrence largement généralisée, au moins à l’échelle européenne. Nulle part l’impuissance de cette méthode ne s’étale aussi manifestement que dans les théories de la vie.Ce sont des systèmes à deux états logiques qui peuvent se trouver superposés.Le catholicisme-romain, au contraire, poursuivit sa carrière de tyrannie grossière qui ne permet pas qu’on la discute ; de nouveaux dogmes, plus idiots et plus abjects que les anciens, viennent s’y ajouter tous les jours.Même le processus des « états généraux » lancé par Jean-Christophe Cambadélis pour « refonder » le parti a un goût de cendres, car il renvoie à l’initiative qu’avait prise Michel Rocard en juillet 1993, au lendemain de l’une des plus cuisantes raclées électorales qu’ait subies le PS.Cette délocalisation industrielle est au coeur de l’évolution mondiale de l’inflation depuis vingt ans, soufflant tour à tour le froid (désinflation, voire déflation) et le chaud (inflation), dans une dialectique des contraires que les Chinois décriraient aisément sous la forme du yin (modération) et du yang (exubérance).Sans doute, tout n’est pas également vérifié ni vérifiable dans ce qu’une philosophie nous apporte, et il est de l’essence de la méthode philosophique d’exiger qu’à bien des moments, sur bien des points, l’esprit accepte des risques.

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